Bien renouveler son mobilier d’entreprise

Le matériel de bureau dure en moyenne 5 à 10 ans. Cela dépend de la qualité et de l’utilisation des équipements. Vous souhaitez offrir un nouvel espace de travail confortable, pratique et sécurisant pour vos salariés ? Vos bureaux ont besoin d’un coup de punch ? Voici nos conseils pour renouveler le mobilier de votre entreprise.

Adoptez la méthode Feng-Shui

La méthode Feng-Shui repose sur l’organisation de vos espaces pour créer une atmosphère de détente et de bien-être. La première étape est de libérer les allées : retirez ce qui traîne au sol : les dossiers, les cartons, les fils électriques, les chaises en plein milieu du passage... Ensuite, proposez des espaces de rangement. Offrez la possibilité à vos salariés d’avoir une armoire assez grande et qui ferme pour pouvoir déposer les dossiers et les fournitures. Proposez des trieurs muraux ainsi que des organisateurs à fichier. Vos espaces de travail doivent être propres, clairs et lumineux.

Investissez dans du matériel solide

Un bureau solide est gage de durabilité et d’économie. Le renouvellement du mobilier d’entreprise représente un coût important. Il est indispensable de choisir des matières résistantes aux chocs, aux poids et à l’usage intense. Choisissez des matières en bois de chêne ou en métal pour le bureau. Vous pouvez en trouver de toutes formes. Les bureaux droits avec retour et plan compact permettent d’offrir un large espace de travail.

Privilégiez un aménagement ergonomique

L’adaptation de poste est une condition sine qua non pour assurer le bien-être de vos salariés. Les troubles musculo-squelettiques représentent 87 % des maladies professionnelles selon ameli.fr. Pour prévenir et réduire ces troubles, pensez à choisir des outils ergonomiques adaptés aux capacités et aux critères morphologiques de vos travailleurs. Par exemple, vous pouvez opter pour un fauteuil réglable en hauteur contenant un appui-tête, des repose-bras ainsi qu’un repose-pied. Veillez à ce que l’assise soit profonde et contient un rembourrage ferme, mais confortable. 

Testez de nouveaux modes de travail

Vos salariés demandent à travailler en position debout ? Optez pour des bureaux ‘’standing desk’’. Cette méthode de travail permet de soulager le mal de dos, d’améliorer la circulation sanguine et de booster la concentration et la créativité. Lors de votre renouvellement de mobilier d’entreprise, pensez à acheter des supports ajustables pour ordinateur ou des plateformes relevables à déposer sur le bureau.

Choisissez des couleurs apaisantes

Le choix de la couleur varie selon le besoin. Si vous souhaitez que vos salariés travaillent dans un espace calme et relaxant, adoptez des couleurs dans les tons bleus comme le bleu canard, le bleu grisé ou le bleu roi. Pour un travail dynamique, préférez des couleurs chaudes comme l’orange, le jaune ou le rouge.

Laissez « carte libre » pour la personnalisation du bureau

Vos salariés passent la majorité de leur temps dans votre entreprise. Pour améliorer leur confort, proposez-leur de customiser leur bureau avec des éléments qu’ils apprécient comme une bougie, une plante verte, des photos ou un brumisateur d’huiles essentielles. Pensez toujours à obtenir leurs avis afin de savoir si leur poste est adapté. Un environnement de travail chaleureux est un gage de productivité.

Installez les sièges Satisform dans votre espace détente

Vous souhaitez optimiser votre salle de repos pour offrir un espace de relaxation et de confort à vos salariés ? Les sièges Satisform sont faits pour vous.

Le Mobidos

Le mobidos permet de maintenir une activité physique pendant les temps de pause. Il soulage les maux de dos en proposant la mise en mouvement du dos et du bassin. Ce dispositif de rééducation permet un relâchement musculaire et articulaire progressif. Cet équipement ludique et facile d’utilisation conviendra à vos salariés les plus sportifs.

Le Zendos

Un soin de relaxation au travail, ça vous tente ? Le Zendos est un arthromoteur rachidien qui apporte détente et bien-être corporel. Il soulage les contractions musculaires et les douleurs du dos comme la lombalgie et la dorsalgie. Les mouvements lents et synchronisés permettent la mise en mouvement des muscles du tronc sans faire le moindre effort.

L’Ostoseat

L’un de vos salariés est en retard sur un dossier et souhaite travailler pendant sa pause ? Offrez-lui la possibilité d’allier mobilité et changement de position en installant un siège ergo-dynamique : l’Osteoseat. Cet outil permet d’éviter les contractures et favoriser une mobilité douce du bassin et du dos. Il peut s’utiliser en position assis-debout ou assis-genoux. La selle mobile favorise le travail en souplesse et contribue à prévenir les troubles musculo-squelettiques.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser